Mon avis sur le bouquin: Je sais que vous mentez ! Paul Elkman

Je sais que vous mentez ! , L’art de détecter ceux qui vous trompent

Paul Ekman

Présentation de l’éditeur

Savoir lire les expressions du visage et le langage du corps vous permet dans 90 % des cas de détecter avec exactitude un mensonge. Mimiques, intonations de la voix, gestuelle : tous ces signes trahissent le menteur. Et si la plupart des gens échappent à la détection, c’est souvent parce que les cibles de leurs tromperies ne savent pas les repérer. Grâce à ce livre, entraînez-vous à observer et à déchiffrer les indices qui révèlent que quelqu’un vous ment ou vous manipule. Découvrez également l’analyse des tromperies les plus incroyables grâce à la technique élaborée par le Dr Paul Ekman et utilisée par le FBI et la CIA.

Biographie de l’auteur

Paul Ekman est l’un des cent plus éminents psychologues du monde, expert dans l’étude du langage non verbal. Quarante années de recherches lui ont permis d’élaborer une véritable science du mensonge. Je sais que vous mentez ! Devenu un classique, est à la base de la série à succès " Lie to Me " où Paul Ekman intervient aussi comme conseiller scientifique.

 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

LA REVOLUTION GOOOGLE BLOG LIBRE:

Personnellement je pense que le bouquin est plus un rapport d’expert. Vous pouvez utilisez ce bouquin pour votre entourage, mais je trouve le bouquin trop "lourd", trop minutieux.

J’ai commencé à lire un autre bouquin dont je vous parlerai plus tard, je peux vous donnez les références pour faire un peu de suspense. Le livre est plus petit, moins technique, plus digeste.

« Manuel de manipulation » « Pour obtenir (presque) tout ce que vous voulez ! De Gilles Azzopardi, collection ‘j’ai lu’ ‘bien être’

 

 

2 commentaires

  1. Le livre est accessible parmi tous les autres bien plus poussées, mais 40 ans de recherches ne s’apprend pas en une lecture, il faut y travailler dessus, j’ai des synthèses que j’ai fait si ca peut intéresser qqun ou prêt à la discussions pour une explication

    • Bonjour, je suis particulièrement intéressé par vos synthèses ou par un échange avec vous concernant les travaux de Paul Ekman. Je suis étudiant mais souhaite pousser ma reflexion quant aux études réalisées par ce dernier.
      Dans l’attente de vous lire.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

