Une épidémie de faux amis frappe Facebook

http://www.lematin.ch/high-tech/web/epidemie-faux-amis-frappe-facebook/story/10253742

VIRUS

Des utilisateurs se plaignent depuis quelques jours d’anomalies gênantes sur le réseau social. Leur compte envoie des demandes d’amitié de parfaits inconnus.

Apparemment, cette épidémie d’amitiés non désirées ne vise pas autre chose que de créer le chaos et l’embarras sur le réseau.

Apparemment, cette épidémie d’amitiés non désirées ne vise pas autre chose que de créer le chaos et l’embarras sur le réseau.
Image: AFP

Il y a quelques jours, une utilisatrice inscrite depuis 2009 a tiré la sonnette d’alarme. «Facebook m’ajoute des amis totalement inconnus. Des personnes que je ne connais pas reçoivent des invitations de ma part. Comment arrêter ça? A l’aide», écrit Laina M. sur le forum d’aide du réseau social.

Facebook n’a pas répondu pour l’instant, mais des dizaines d’utilisateurs affirment être victimes du même problème. L’un d’entre eux se plaint d’avoir été banni du site pendant 30 jours, accusé d’avoir spammé à son insu le réseau de demandes d’amitié.

Pour le site spécialisé, ReadWriteWeb Facebook est clairement victime d’un virus. Apparemment, cette épidémie d’amitiés non désirées ne vise pas autre chose que de créer le chaos et l’embarras sur le réseau.

S’agit-il d’un maliciel ou alors d’un bug? A moins que le problème ne trouve son origine sur les ordinateurs peut-être infectés des victimes.

Une chose est sûre: avec plus de 955 millions d’utilisateurs, le réseau de Mark Zuckerberg est devenu un terrain de chasse intéressant pour les escrocs de tous bords.

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_flow&SESSION=d0qa2EEiVq2aYnQSV9wsKyAxDETZ_4O-SFD2rIY8hfRFHASNS4pwbg7P-a4&dispatch=5885d80a13c0db1f8e263663d3faee8da6a0e86558d6153d8812cd76bf2fd83f

Publicités

3 commentaires

  1. Quoi? Tu vas me mettre un doute là… je vais suivre çà de près…


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s