Les laitages diminueraient le risque d’AVC

http://news.aufeminin.com/sante-les-laitages-diminueraient-le-risque-actu6293.html

Une étude suédoise prouve que les produits laitiers faibles en matières grasses permettraient de diminuer les risques d’accidents vasculaires (AVC).

Publié par Charlotte Lesprit

Une étude suédoise prouve que les produits laitiers faibles en matières grasses permettraient de diminuer les risques d’accidents vasculaires (AVC).

L’étude suédoise, publiée par le Centre de recherche et d’information nutritionnelle (Cerin), s’est menée pendant dix ans sur environ 75 000 personnes âgées de 45 à 83 ans, en parfaite santé. Elle a pris en compte les facteurs de risques cardiovasculaires et les habitudes alimentaires des participants. Résultat : les AVC seraient réduits grâce à une alimentation riche en laitages et fromages pauvres en matières grasses.

Aucun lien entre consommation de laitages et risque accru d’accident vasculaire cérébral (AVC) n’a été établi, mais l’étude révèle que les personnes consommant des produits laitiers pauvres en matières grasses ont présenté un moindre risque d’AVC. Cela pourrait notamment s’expliquer par la présence decalcium et de vitamine D, bénéfiques pour la santé. Les auteurs de l’étude y voient un lien avec la baisse de la pression artérielle et le rôle bénéfique du calcium, de la vitamine D et des peptides.

Les peptides sont des substances protéiques formées d’un nombre restreint d’acides aminés et présents dans les laitages. Ces acides animés sont des composants essentiels de toutes les cellules du corps humain, ainsi que des enzymes et hormones nécessaires à son fonctionnement. Parmi une vingtaine d’acides aminés différents, neuf ne peuvent pas être élaborés par l’organisme humain et doivent être apportés par l’alimentation. Ces acides aminés sont indispensables et se trouvent notamment dans les produits laitiers. Les chercheurs rappellent tout de même que des « études prospectives semblent nécessaires pour établir une relation précise entre les produits laitiers faibles en matières grasses et AVC».

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_flow&SESSION=fWiFtzxvlgF-zMyGjnW_MdHjhyp4MN79Wrn_hA13yJ6sLkbM0bot7RETVkG&dispatch=5885d80a13c0db1f8e263663d3faee8da6a0e86558d6153d7722c6eea13ecd7b

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s