Une seconde étoile découverte près du trou noir de la Voie Lactée

Si j’ai bien compris la théorie la théorie de Jean Pierre Petit, l’étoile devrait atteindre sa limite de stabilité et ensuite partir dans le trou noir puis dans un univers jumeau.

Investigations UFO et Science

Des astronomes américains viennent de découvrir l’existence d’une nouvelle étoile gravitant autour du trou noir supermassif de la Voie Lactée. Cette étoile serait la plus proche jamais observée à proximité d’un trou noir et pourrait permettre de valider la théorie d’Einstein.

La liste des étoiles de notre galaxie compte une nouvelle venue ! Des astronomes de l’université de Californie à Los Angeles (UCLA) ont en effet indiqué avoir découvert une étoile jusqu’ici inconnue et gravitant autour du trou noir supermassif de laVoie Lactée. Or, si son observation est déjà importante, les chercheurs estiment que celle-ci va également les aider à tester la théorie de la relativité d’Einstein et ses hypothèses au sujet de ces trous noirs, dont le champ gravitationnel est hyper intense.

La nouvelle étoile, S0-102, parcourt l’orbite de ce trou noir en 11 ans et demi, alors qu’il faut 60 ans ou plus aux autres étoiles pour…

View original post 218 mots de plus

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s