Apple Maps dévoile une base militaire secrète

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=KZF8RWHUB7NZS

http://www.lessentiel.lu/fr/hi_tech/dossier/apple/story/Apple-Maps-devoile-une-base-militaire-secrete-20007834

Taïwan a demandé à la firme de Cupertino de flouter certaines images satellite d’installations militaires sensibles visibles dans la nouvelle application de cartographie sous iOS 6.

 

Apple Maps ne s’attire pas seulement les critiques des utilisateurs. Pointée du doigt pour ses trop nombreuses approximations, le service de cartographie sous iOS 6 sait parfois se montrer trop précis. Le ministère de la Défense taïwanais a en effet demandé qu’Apple floute ses images satellite après que le journal Liberty Times a publié un cliché, pris il y a environ une année et rendu disponible dans l’application de cartographie, d’une installation militaire secrète dans le nord du comté de Hsinchu, rapporte Cnet.com.

Comme lapplication rivale de Google, Maps dApple affiche des zones sensibles. (dr)Comme l’application rivale de Google, Maps d’Apple affiche des zones sensibles. (dr)DiaporamaLes aberrations de Plans sous iOS 6

Celle-ci abrite un radar militaire à longue portée qui a coûté la somme de 1,23 milliard de dollars (956 450 millions d’euros) et dont la mise en fonction est prévue d’ici la fin de l’année. Il sert à repérer des cibles aériennes ennemies, à déterminer leur vitesse et lancer des missiles pour les intercepter, selon les médias locaux.

«En ce qui concerne les images prises par des satellites commerciaux, nous ne pouvons légalement rien faire», a déclaré mardi David Lo, le porte-parole du ministre taïwanais de la Défense. «Mais nous allons demander à Apple de réduire la résolution des images satellite de certaines bases militaires secrètes, comme nous l’avons fait avec Google par le passé», a-t-il ajouté, en faisant référence au service Google Earth du rival de la société de Cupertino.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s