Qui boit jeune, vieillit alcoolique !

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=KZF8RWHUB7NZS

http://www.tasante.com/article/lire/5666/Qui-boit-jeune-vieillit-alcoolique.html

Il n’est pas dit que toi, le jeune d’aujourd’hui, tu boives plus que le jeune d’hier. Mais le problème c’est que tu bois plus massivement. Le « binge drinking » ou « biture expresse » ça te dit quelque chose ? Avant, les jeunes buvaient un petit peu tous les jours. Aujourd’hui, tu t’abstiens la semaine, mais le week-end tu te démontes la tête ! Fais gaffe, ton cerveau subit tout ce que tu bois !

En plus des risques immédiats et des conséquences long terme, une consommation d’alcool jeune accroit la dépendance à l’âge adulte. C’est ce que révèlent les chercheurs de l’INSERM.

« Les sujets exposés précocement, entre 13 et 16 ans, ont deux fois plus de risques de devenir dépendants à l’alcool par rapport au 17-21 ans. »

Dans le cadre du projet « Alcobinge », et dans le but de mimer le binge drinking des jeunes pour étudier ses conséquences, les chercheurs ont administré des doses d’alcool élevées à des rats de labo ados. Avec le temps, les rongeurs ont développé une addiction à l’alcool et une motivation accrue pour en obtenir. Concrètement, quand il fallait appuyer trois fois sur le levier d’un biberon pour obtenir une ration d’alcool, les rats adultes intoxiqués depuis leur plus jeune âge appuyaient deux fois plus que les rats témoins.

Or si ça se passe comme ça pour les rats, il n’y a pas de raison que ce soit différent pour nous… 

Alors au risque de nous répéter : vas-y molo !

Source : Neurophamacology ;  Nouvelobs.com

Publicités

Un commentaire

  1. J’ai voulu faire une tentative de commentaire depuis ma boite mail, et c’est un peu compliqué… En résumé, je reçois mes notifications WP dans une boite laposte, et cette usine à gaz a donné beaucoup de travail de connexion avec Trillian parce que tout transite par outlook, là où Gmail et Hotmail ouvrent directement la boite dans le navigateur…
    Et je te passe les bidules et les machins de pop et de imap et tout le bazar en quatre. Ça marche moyen encore, car je n’ai toujours pas les notifications comme avec les autres adresses. Mais le mieux c’est que je n’aurai plus la problématique de déconnexion de la boite laposte…
    Sinon pour ton article tu as complètement raison, et je vais faire quelques commentaires du temps que je suis connectée !
    Bises et bonne fin de journée


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s