Mon avis sur le bouquin : l’esprit sans limite, la physique des miracles.

ImageImage

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=KZF8RWHUB7NZS

Je suis rentré dans la librairie ésotérique en demandant un bouquin sur les médiums ou la médiumnité et de préférence écrit par un médecin ou un scientifique. Voila le bouquin que le libraire après plusieurs minutes de choix entre 2 ou 3 bouquins.

L’esprit sans limite, la physique des miracles, vision à distance et transformation de la conscience ; De Russell Targ ; éditions : Trajectoire : ISBN : 978-2-84-197-577-8

Le bouquin est un mélange de propos religieux, ésotériques et de cosmologie théorique.

On y parle de dieu, de religion, de bouddhisme, de méditation, de l’instant présent, de phénomène de localité/ non localité.

Il y a des exercices simples pour la vision à distance :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_%C3%A0_distance

La vision à distance est un moyen d’obtention d’informations, inaccessibles par la perception directe des cinq sens. Il met en œuvre les capacités psychiques.

Le terme définit une discipline issue de la recherche scientifique en parapsychologie, menée dès les années 1970 dans les laboratoires du PEAR, de la SRI et de la Mobius Society. Cette discipline se pratique ainsi dans le cadre d’un protocole scientifique, qui doit nécessairement respecter les conditions suivantes[réf. nécessaire] :

Ciblage

Définir une problématique précise (un lieu, un objet, une personne, une question).

Travail en aveugle

Travailler dans l’ignorance du résultat attendu et des données connues par le commanditaire du projet, sans contact direct avec lui. Cela implique de travailler en dehors de toutecommunication non verbale (réactions dans l’attitude, la gestuelle, les émotions du commanditaire). De manière générale, minimiser les informations données au « viewer » permet de s’assurer que ses descriptions correspondent véritablement à une perception psychique.

Analyse

Discriminer et traiter les informations obtenues afin de les objectiver au mieux et d’en tirer parti.

Je n’ai pas trop aimé le bouquin donc je vais vous résumer la fin, le principal du bouquin se trouve là :

Epilogue : L’histoire d’Elisabeth.

Le wiki, et ça bio express.

http://en.wikipedia.org/wiki/Elisabeth_Targ

Elisabeth Fischer Targ (4 Août, 1961 – Juillet 18 juillet 2002) était un psychiatre spécialisé dans les phénomènes psychiques et le rôle de la spiritualité dans la santé et la guérison. Targ célèbre produit une série de documents portant sur ​​les effets de la prière sur le SIDA patients, de tenter de tester la théorie avec un haut degré de rigueur expérimentale, avec des résultats discutables que finalement n’ont pas été confirmées par une étude publiée après sa mort. Elle est morte d’une tumeur au cerveau le 18 Juillet 2002.

Page 215 :

…..Elle s’intéressait également à la psycho-neuro-immunologie, à la résignation acquise, aux bénéfices de la méditation et de la prière contemplative, ainsi qu’à l’impact des expériences spirituellement transformatrices sur le terrain de la psychiatrie.

C’est un glioblastome qui a emporté Elisabeth. Curieusement, ce type particulier de tumeur cérébrale avait fait l’objet de ses dernières recherches en matière de guérison à distance. Elle disait qu’elle avait décidé de l’étudier parce qu’il s’agissait d’une maladie particulièrement « moche » ; c’est la même raison qui l’avait poussée à choisir le sida pour ses premières recherches.

Elisabeth a sereinement quitté ce plan d’illusion le 18 juillet 2002. Dans la mort, Elisabeth s’est révélée être une fois encore une pionnière : elle est la première de sa génération à connaitre la vérité, tandis que nous autres demeurons ici ç faire des spéculations et à nous poser des questions. Elle nous manque à tous. Quelle belle illusion elle était.

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s