James Bond est valaisan

http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/James-Bond-est-valaisan-26152687

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=KZF8RWHUB7NZS

par Mathilde Jarry – Lancé à la suite des dernières votations fédérales, le papier qui prouve que son propriétaire aime le Valais, attire toujours plus de monde. Derniers amoureux en date: Roger Moore.

 

storybild

L’acteur et sa femme font maintenant partie des Bourgeois valaisans. (photo: dr)

 

Depuis qu’ils ont eu l’idée de créer un passeport valaisan, l’agence de communication de Grimisuat près de Sion croule sous les demandes. Si les photos du patineur Stéphane Lambiel et de l’ancien conseiller fédéral Pascal Couchepin sont estampillés «wanted» sur le site officiel du passeport, d’autres se sont déjà déplacés pour aller chercher leur papier. C’est le cas de l’acteur Roger Moore et de sa femme, Lady Kristina Tholstrup. Le Britannique est en effet un grand fan de la région puisqu’il passe la plupart de ses hivers dans son chalet de Crans-Montana.

«Roger Moore était très enchanté de recevoir ce document, nous explique Gregory Liand, associé et gérant de l’agence de communication. Il aime beaucoup le Valais.»

Pourquoi Roger Moore? «Beaucoup de gens nous demandent si on doit être né en Valais pour obtenir le document. Aller chercher une personne extérieure qui apprécie le Valais nous permettait donc de clarifier la situation.»

Outre l’honneur de détenir le précieux livret, Roger Moore va partager, avec d’autres détenteurs, une parcelle de vigne spéciale passeport valaisan. «Il a trouvé l’idée super sympa! continue Gérogry Liand. Et nous allons aussi ouvrir prochainement une écurie passeport valaisan avec trois veaux d’Hérens».

Un passeport disponible pour tout le monde

Le passeport est disponible pour tout le monde, quel que soit son origine et son domicile. Il ne s’agit pas d’une pièce d’identité mais simplement d’un document qui montre que son propriétaire aime le Valais.

Les demandes d’achat du passeport sont aussi très nombreuses et la petite entreprise de huit personnes a même un peu de peine à suivre. Elle veut en effet fournir un produit de qualité. Le papier toilé de la couverture et le matériel indéchirable de la première page du document lui donne un air de vrai passeport. Les pages intérieures pourraient servir à collectionner des tampons souvenir.

Une prochaine personnalité en attente

En une semaine, ce n’est pas moins de 3000 passeports qui ont été délivrés. Et l’agence compte continuer sur sa lancée. Une prochaine personnalité se verra remettre le livret blanc la semaine prochaine. Suspens…

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s