Les moustiques géants envahissent la Floride

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=KZF8RWHUB7NZS

http://www.lematin.ch/monde/moustiques-geants-envahissent-floride/story/13471689

AÏE
Plus agressifs et vingt fois plus grands que les autres, les «Psorophora ciliata» vont pulluler cet été sur la péninsule du sud des Etats-Unis.
Par Marion Clément. Mis à jour le 22.03.2013

Vous craignez les moustiques? Alors fuyez la Floride cet été. Si le conseil ne va pas plaire aux organismes locaux de tourisme, il n’en est pas moins sérieux, puisqu’il émane de l’Université de Floride, à Gainesville. Ainsi donc, après une récente invasion de requins sur ses plages, un déferlement de pythons dans les Everglades, voilà que l’Etat préféré des vacanciers américains doit faire face à une nouvelle menace: les moustiques géants.

Et ça va faire mal. Parce que les Psorophora ciliata – nom scientifique de ces petits vampires – sont réputés pour être des suceurs de sang insatiables. Non seulement ils sont jusqu’à vingt fois plus grands que les autres, puisqu’ils peuvent mesurer plus de 2 cm, mais ils possèdent aussi un dard très affûté. Ils peuvent vous traverser un vêtement pour venir s’abreuver et la douleur ressemble «à un coup de poignard», avertit un habitant d’Orlando, peu rassurant. A noter que, comme c’est le cas pour ses congénères, ce sont les femelles, zébrées en l’occurrence, qui piquent. Les mâles, eux, sont beaucoup plus petits et ne s’intéressent qu’au nectar des plantes…

Et si on nous promet une invasion de ces assaillants pour bientôt, c’est parce que les conditions climatiques l’ont voulu ainsi. Une année 2012 particulièrement humide, des orages et des inondations à répétition, le passage de la tempête tropicale «Debby» et un hiver doux, tout a contribué à faire exploser la natalité de ces terrifiantes bestioles.

Une bonne nouvelle toutefois dans ce monde de brutes, ces moustiques géants ne transmettent pas de maladies connues à ce jour. Ouf!

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s