Mon avis sur le bouquin de Patricia Darée, les lumières de l’invisible.

Patricia Darée

 

http://www.michel-lafon.fr/livre/1192-Les_lumieres_de_l_invisible.html

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=KZF8RWHUB7NZS

 

 

Excellent bouquin que je vous conseille vivement ; si vous n’avez plus d’argent faites un crédit ça le vaut largement. Je vous mets un lien Youtube qui résume bien le livre.

 

La 4eme de couverture : Après le succès de son premier livre,Un souffle vers l’éternité, Patricia Darré explore de façon encore plus précise ce que ses expériences extrasensorielles lui apprennent.

Elle nous permet ainsi de mettre des mots sur ce que nous ne voyons pas et qui pourtant nous influence : nos défunts et nos guides, mais aussi toutes les mémoires que nos ancêtres ont laissées derrière eux…

Elle nous explique l’impact de l’au-delà sur notre existence, nous apprend à recevoir les vibrations bénéfiques qu’il nous envoie, à trouver notre route ici-bas grâce aux forces supérieures, et à préparer, pour l’avenir, l’évolution de notre âme.

Les perceptions de Patricia viennent également se confronter avec la science et nous dévoilent un monde nouveau où la médiumnité se met au service des découvertes archéologiquesetdes connaissances historiques.

Son témoignage bouscule nos idées préconçues et nous incite à nous poser des questions, à regarder nos vies différemment, toujours dans le souci de nous rendre plus responsables et plus heureux. 

 

Patricia Darré est journaliste à France Bleu Berry. Cartésienne et athée, c’est en 1995 qu’elle a vu se développer ce qu’elle appelle ses « possibilités » médiumniques.  

 

 

Page 11 : ….C’est le cas aujourd’hui où je ne serais pas plus surpris que cela d’apprendre que notre univers évolue dans une sorte de méga-galaxie de onze univers parallèles (chiffre correspond aux dimensions du réel maintenant admises par la théorie des cordes, encore à valider sur le plan expérimental). Pour expliquer la médiumnité, la voyance ainsi que les phénomènes paranormaux qui leur font cortège, il suffit ici d’admettre la possibilité permanente de ces communications quasi quantiques entre des univers proches mais distincts, ce qui n’est pas tout la vision d’un futur inexorable qui s’abattrait sur nous comme un destin…..

 

Page 14 :…Patricia s’est beaucoup déployée, comme elle le raconte abondamment dans ce livre, dans l’exploration de notre passé collectif. Déjà, elle nous avait expliqué précédement son étrange rapport avec l’esprit de Napoléon Bonaparte qui lui a dit que le corps qui se trouvait dans le tombeau des Invalides n’était pas le sien…..

 

Page 20 : …..Personnellement, c’est plutôt en me lavant les dents que je réalise le silence intérieur ou que me viennent de grandes idées…..

 

….On confond tout, on se mélange les pinceaux : nous vivons dans un flot continue d’informations et de données disparates qui rendent leur application, délicate , voire impossible….

 

Page 25 : Chapitre 1 : La vie est un jeu de piste.

 

Page 28 : …..Quand nous mourrons, nous nous débarrassons de notre enveloppe physique, matérielle et dense de l’esprit qui nous anime, lui, continue d’évoluer, étape après étape, dans ce qu’on appelle l’au delà  et que l’on pourrait résumer comme étant une dimension adaptée à ce que nous sommes, à notre vibration, à notre conscience…..

 

Page 29 : ….Si notre esprit survit à notre mort physique, il est intéressant de noter qu’il existe également avant que l’on naisse. Ce que ma expliqué Hiérarchie m’a expliqué, c’est que nous nous sommes en fait engagés, avant notre naissance, à vivre un certain nombre d’expériences…..

 

Page 38 : Dans les communications que je peux avoir avec certains d’entre eux, ils m’expliquent qu’il leur est très difficile par exemple de déplacer un objet. Si certains y parviennent, la plupart essaient plutôt de nous saluer en utilisant insectes et animaux qui volent : oiseaux, papillons, coccinelles, et tout ce qui est léger, volatile, aérien. Cela peut être également des parfums de fleurs ou de tabac. Ce sont souvent des petits événements, pas forcément spectaculaires, mais qui sortent de l’ordinaire et que l’on va ressentir comme étant un signe de leur part……

 

Page 39 : ….C’est en lâchant prise que l’on commence à remarquer tous les signes de l’au-delà et toutes les synchronicités qui jalonnent notre quotidien…….

 

Page 40-41 : ….Je me souviens d’un professeur en Italie quand je faisais mes études, qui nous disaient : « Faites comme si vous deviez mourir dans une heure. »

Que faire dans telle situation ? Se rendre malade, angoisser et gaspiller son temps ou, au contraire, l’utiliser de manière agréable et faire ce que l’on n’a jamais osé faire…..

 

Page 51 : ……Nous sommes vibration et la matière qui nous entoure est vibration. Les médiums, par exemple, voient des entités car ils ont développé la capacité de capter une fréquence différente que les autres ne captent pas, mais ce n’est que vibratoire…..

 

Page 53 : …..En ce sens, le corps est un révélateur de l’âme. Il est donc important non seulement d’en prendre soin et de l’entretenir, mais aussi d’être à son écoute !…..

 

Page 55 :….Ce que la médiumnité m’a appris, c’est que la matière est un indicateur de l’esprit, et notre corps, un messager de l’âme…..

 

….Le moment le plus simple est le soir, quand nous sommes entre veille et sommeil, dans le silence et l’obscurité, juste avant de s’endormir….

 

Page 57 : ….Avant de nous incarner, nous n’étions pas tous dans les mêmes dimensions et nous n’avons pas les mêmes fréquences ; nous devons cependant tous cohabiter sur la même planète…..

 

Page 58 : …….Si ce chemin est semé d’embûches et qu’il n’est pas toujours aisé de la parcourir, l’essentiel est de l’emprunter car plus on progresse, plus on gagne en confiance et plus on s’épanouit….

*Lilou Macé disait dans son bouquin, la confiance nous magnétise.

 

Page 79 : …..De manière générale, j’ai constaté que les handicapés physiques, qui vivent dans un corps où les perceptions sont plus restreintes, on souvent des âmes bien plus développées que la moyenne. C’est un choix pour pouvoir travailler l’esprit. Ils ne sont pas envahis par le culte du corps qui peut aveugler ceux qui n’ont pas de problèmes physiques et qui négligent la dimension spirituelle de la vie. Les handicapés font sans ce leurre. Ils développent leur perception, leur ressenti, ils captent beaucoup plus la vérité de l’autre. Bien souvent, cela fait d’eux des êtres plus lumineux…..

 

Page 135/ 136 : …….La fatigue qui suit un contact avec un défunt dépend de ce dernier : s’il est un esprit angoissé, errant, avec des sentiments d’une certaine lourdeur, de la fatigue sera grande. De la même façon, plus l’esprit est léger et positif, plus la récupération physique du médium sera rapide. Dans certains cas, il peut même arriver que l’esprit remplisse d’un surcroit d’énergie ses interlocuteurs. Il n’y a pas de règles, tout dépend de l’entité. Pour  ces raisons, une transe d’une heure peut être revigorante alors qu’une  communication avec une entité pendant cinq minutes peut être éprouvante. Malgré tout, d’après mon expérience, le simple fait   qu’une entité vienne et reparte reste, en général, un facteur de perte d’énergie pour toutes les personnes présentes et le médium en particulier. En plus de la fatigue, le médium peut être sujet à de la tachycardie et les canalisations en transe augmentent les risques d’épilepsie. Autant de symptômes ou de désagréments physiques qui sont totalement absents lors d’une lecture de mémoire….

 

Chapitre 10 Le Pardon….et aussi celui de Gilles De Rais (Gilles De Retz) demande le pardon au monde.

 

Page 220 : Explication sur la religion et les croyances.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s