Un scientifique prétend pouvoir prédire le futur

http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Un-scientifique-pretend-pouvoir-predire-le-futur-12786047

http://www.lessentiel.lu/fr/news/insolites/story/Un-scientifique-pretend-pouvoir-predire-le-futur-21997294

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=KZF8RWHUB7NZS

L’Iranien Ali Razeghi affirme que son invention pourrait anticiper avec précision les huit prochaines années de la vie de quiconque.

storybild

Une image tirée du film «La machine à remonter le temps». (photo: Keystone)

Voici une invention qui risque de mettre Elizabeth Teissier et ses collègues au chômage. «Elle ne vous fait pas voyager dans le futur, elle vous apporte le futur», a expliqué l’ingénieur de 27 ans, originaire de Téhéran, selon metro.uk. Cette machine, pas plus grosse qu’un ordinateur portable, peut prédire les évènements des cinq à huit ans à venir pour quiconque l’utilise, grâce à de nombreux algorithmes complexes.

Il ajoute que son projet nommé «Arayayek Time Machine Voyages» pourrait anticiper tout conflit avec un pays étranger ou encore calculer les fluctuations des taux des monnaies et des matières premières telles que le pétrole. «Une fois que nous aurons trouvé comment la produire en masse (la machine), nous espérons la vendre aussi bien aux Etats qu’aux particuliers», assure Ali Razeghi.

Son entourage l’a tout de même accusé de jouer à Dieu»: «La machine ne va pas du tout à l’encontre de nos valeurs religieuses. Les Américains tentent de l’inventer en dépensant des millions de dollars alors que moi j’ai réussi à le faire avec un coût extrêmement réduit.»

Mais les propos de ce jeune inventeur restent difficiles à croire, surtout que, selon plusieurs médias, le centre qu’il prétend diriger n’existe pas sur Internet. Plus suspect encore, l’interview de l’agence que relaie metro.uk est introuvable sur son site. En outre, son explication concernant l’absence d’appareil de démonstration ne tient pas trop la route. «A ce stade, il n’existe pas encore de prototype, car les Chinois risquent de voler l’idée et produire l’appareil en millions d’exemplaires.»

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s