Mon avis sur le bouquin «trente ans parmi les morts» de Carl Wickland.

«trente ans parmi les morts» de Carl Wickland.

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=KZF8RWHUB7NZS 

NDRL: livre bien sombre, triste, lugubre au début. Après le bouquin ressemble plus à la série «Mélinda entre les deux mondes» «Ghost Whisperer».

 

trente10

Page 88: NDLR (nous sommes le 14 Avril 1920) l’autre jour, oncle F., oncle C. et moi sommes allés dans la sphére terretres, voir la condition qui existe sur le plan inférieur. C’est un enfer qui dépasse tout ce qu’on peut imaginer. C’est pire qu’un asile d’aliénés, tous sont fou de multiples façons. Tu ne peux pas imaginer l’enfer que c’est. L’un saccroche à une croyance, l’autre à une autre, et tous sont dans les ténébres. Ils sont tous hyonoyisés par leurs principes et croyances et on ne peut pas leur faire entendre raison. Il faut leur mettre quelque chose devant les yeux pour attirer leur attention. Parfois, la musique va leur faire réaliser leur condition, tu peux parfois atteindre l’esprit réel, mais les dogmes et les principes sont si implantés dans leurs esprits que, souvent, il ne voient rien

Si tu veux réaliser en partie ce qu’est la condition de la sphére terrestre, va dans un asile d’aliénés; tu pourras alors avoir une certaine idée de la condition des êtres qui, de ce côté-ci, n’ont aucune connaissance de la vie aprés la mort.

Imagine un tel esprit venant en contact avec l’aura magnétique d’une personne et agissant sur lui, comme c’est souvent le cas. On considére alors cette personne comme folle et on l’envoie à l’asile d’aliénés, où se trouve un grand nombre d’autres fous, tant des mortels que des desincarnés. C’est terrible de savoir qu’une condition pareille existe et que les principes et les dogmes égoistes sont en partie la cause de tout cela. Je dois te remercier, ainsi que mére, ne pas m’avoir imposé de dogme; le peu de connaissance que j’avais sur la vie était vraie.

 

Page 129: Expérience du 21 Septembre 1918/ Esprit Harry Hayward/ Médium Mme Wickland.

 

….. «Les méres disent qu’elles aiment leurs enfants; elles les adorent et les laissent s’égarer parce qu’elle ne savent pas leur dire «non».

«N’élevez pas les enfants sans discipline. Dressez les enfants comme vous dressez les animaux, les fleurs. Si vous plantez une fleur dans votre jardin, vous ne voulez pas qu’elle pousse n’importe comment, mais vous la dressez pour qu’elle pousse comme il faut, et vous obtenez une fleur gracieuse. Mais combien l’humanité pense peu à la croissance des enfants et à leur dressage. C’est pourquoi tant d’enfants ne sont pas préparés à devenir des bourgeons pour l’humanité, mais de la mauvaise herbe.

«Je vous le dis, si ma mére—-je ne la condamne pas —-m’avait dressé comme il faut, si elle m’avait dit «non» au lieu de me gâter et de donner tout l’argent que je voulais, et si elle m’avait puni quand j’agissais mal, j’aurais été différent.

«Non je n’aurais pas été pendu si ma mére m’avait appris la noble idée de vivre pour les autres et d’aimer mon prochain comme moi même.

«Si les méres pensaient au bien-être de leurs enfants et les élevaient dans l’esprit de vivre pur les autres, il seraint bien mieux.

 

Page 132: Je me suis assis sur un des siéges,  et avant que je n’aie pu réaliser ce qui m’arrivait, un gros homme s’est assis sur mes genoux. Je me suis mis en colére. j’ai essayé en vain de le pousser hors du siége. Non seulement il ne bougeait pas mais je ne pouvais pas non plus me lever. J’ai dû laisser cet homme assis sur moi jusqu’à ce qu’il descende du train. Je n’avais pas encore appris le pouvoir de la pensée pour m’imaginer hors du siége. Je n’avais pas encore appris la petite leçon qui dit suffit de penser à un endroit pour s’y trouver.

 

Page 162: «Apprenez la vérité, donnez-la aux autres et servez les autres. Soyez un maître, mais humble en servant».

 

Page 165: Les gens pensent que lorsqu’ils mourront, ils verront dieu, mais combien peu réalisent ce que dieu signifie. Dieu est la vie qui anime toutes les choses. Tellement peu de personnes comprennent ce que ce monde terrestre représente réellement. Ce n’est qu’une partie infinitésimale de l’univers.

 

Page 167: (Expérience du 28 Janvier 1920) «Il viendra un temps où vous aurez des récepteurs qui enregistrent des messages provenant de ce côté de la réalité. Il ne faudra pas longtemps avant que des messages puissent venir sur des récepteurs depuis l’autre monde, et réveiller les gens de leur sommeil en secouant leurs principes. ça réveillera les églises.*étonnante prémonition de la «transcommunication», qui n’est apparue que dans les années 1970 (NdT)

 

«Les églises seront vides, mais seulement pour peu de temps, parce qu’une nouvelle religion va apparaître, une religion qui sera fondée sur la vérité du «retour de l’esprit», et non sur les dogmes. Les gens vivront pour les autres et ne chercheront plus à tout prendre pour eux. Les églises serviront les gens, et non plus de principes et des dogmes. Les gens donneront de l’argent à l’église mais cela servira à propager la merveilleuse vérité de la vie dans l’au-delà. On n’y cherchera pas le salut, mais on y apprendra à connaitre que nous somme avec vous. Il y aura des églises dont les portes seront ouvertes aux esprits comme aux mortels.

 

 

Page 190: NDLR La défunte parle du suicide/ Je veux avertir tous ceux qui envisagent de quitter leur corps physique de ne jamais le faire, quelles que soient les circonstances.

«Vous ne savez pas, vous ne pouvez pas réaliser dans quel enfer vous vous trouverez. Vous ne pouvez plus rentrer dans votre corps une fois que vous l’avez quité et vous ne pouvez plus accomplir votre devoir envers les autres.

«Pensez à mes enfants qui croient toujours que leur mére s’est suicidée! Ni mes enfants, ni mon mari ne pourront jamais vraiment me pardonner. Même malgré le fait que j’ai été contrôlée par des esprits lorsque je me suis pendue, je dois en souffrir terriblement.

«Si vous comprenez les lois du monde spirituel, vous ne commettrez pas de suicide, en sachant ce qu’il en résulterait. Surmontez toute pensée de vous ôtere la vie. Soyez heureuse sur ce plan terrestre jusqu’a ce que vienne votre heure d’aller dans le plan spirituel.

 

Page 211: «Beaucoup de gens veulent interdire beaucoup de choses mais cett idée d’interdiction est trés dure pour une personne sensible. Tout sur la terre est là pour que nous usions, mais pas pour que nous l’utilisions mal.

«Beaucoup de gens interdisent les boissons alcoolisées, le tabac, la morphine , et l’opium, mais c’est le mauvais usage qui en est fait qui devrait être condamné. Ce sont des choses nécessaires lorsqu’elles sont utilisées avec justesse.

 

Page 251/ 252: La mère, sachant qu’un esprit influençait sa fille, lui avait donné plusieurs fois une douche froide, avec d’excellents résultats.

 

Page 284: Docteur Wickland: Cette faiblesse est une expérience commune aux esprits lorsqu’ils commencent à comprendre. C’est seulement une sensation temporaire; vous êtes simplement en train de perdre le contrôle.

 

Page 288: Je suis aveugle! J’suis aveugle! J ne sais pas si c’est l’eau ou non qui m’a rendu aveugle , mais je suis aveugle.

Docteur Wickland: C’est seulement une cécité spirituelle. Lorsqu’une personne trépasse sans connaître les lois de la vie supérieure, il se trouve dans une condition de ténèbres. Ce sont les ténèbres. Ce sont les ténèbres de l’ignorance.

 

Page 304: Docteur Wickland: L’amour est l’accomplissement de la loi.

 

Page 307: Chapitre 14/ Fanatisme religieux et obsession spirite.

 

Page 314: –Docteur Wickland: Notre travail consiste à aider les esprits qui sont dans le trouble. Tu trouveras le bonheur quand tu partiras d’ici.

 

–Esprit: Je vais vous dire ce que dit le pasteur de l’église où nous alons: «si vous ne faites pas comme ça et comme ça, si vous ne priez pas chaque soir, et ne sacrifiez pas tout, vous irez enfer.» Il dit que nous devons pas manger et sue nous devons nous cucher sur le plancher et torturer notre corps pour l’amour du Christ.

 

–Docteur Wickland: Ce pasteur est insensé.

 

–Esprit: Il dit que nous devons manger que du pain sec et de l’eau. Il dit que j’ai été une pécheresse, et que  je dois donner tout l’argent que je gagne au seigneur, et que je dois être son esclave.

Je lui ai demandé si le seigneur était si pauvre pour avoir besoin de mon argent, et il a dit que cette question venait du diable. Je travaillais trés dur et maman me prenait tout mon argent pour l’église. J’allais coudre dans une boutique, mais maman m’amenait à l’église tous les soirs. Tout ce que j’avais, c’était une croûte de pain dur et de l’eau dans le nom de Jésus.

 

Page 316: –Esprit: Mais le pasteur dit qu’il est assis sur un trône avec Jésus a sa droite. Pourquoi nous le disait-il si ce n’est pas vrai?

 

–Docteur Wickland: Parce que «la vérité n’est pas en lui.»  Il n’est pas honnête.

–Esprit: Mais Jésus est moirt pour nos péchés.

–Docteur Wickland: Non il n’est pas mort pour nos péchés.

–Esprit: Il a dit: « prenez ma croix et suivez moi, et allez à l’église chaque jour.»

–Docteur Wickland: Jésus n’a jamais mentionné le fait d’aller à l’église. Ses enseignements portaient sur la vie supérieure.

–Esprit: Le ciel?

–Docteur Wickland: Pas comme tu le comprends. Le ciel est un état mental heureux. Si tu avais pu avoir une nouvelle robe, comme tu le souhaitais, tu aurais été heureuse, n’est-ce pas?

 

Page 322:  Il a souvent été démontré que le fait de participer consciencieusement aux activités de l’église, de remplir fidélement ses obligations religieuses et de mener une vie honnête n’assure pas en soi un éclairage spirituel de l’au-delà.

 

Page 330:  A ce moment, l’esprit fut enlevé etr c’est sa mére qui prit le contrôle. La vie est réelle s’exprima ainsi:

«Henry, la vie est réelle. toutes ces choses mystérieuses qu’on nous a enseignées n’existent pas. Je croyais dans la même église que toi.

«Tu sais, pére ne s’est jamais intéressé à l’église, et pourtant, sais tu qu’il a progressé plus rapidement que moi dans le monde spirituel? Ma croyance et mes dogmes n’ont fait que me retenir.

 

Page 332:  «Vous serz gardés dans cette condition jusqu’a ce que vous criiez: «dieu aide à oublier mon égoiisme.»

«Accomplissons le travail qui nous attend. Nous devons dire: «Arrière Satan.» Satan, ou le diable, comme il est souvent appel», n’est pas une personne. Satan est seulement l’égoisme, l’ignorance et bigoterie; voila ce qu’est le diable.

 

Page 340: –Esprit: Mais c’est une histoire vraie.

–Docteur Wickland: Non c’est une allégorie.

–Esprit: Comment le savez vous?

–Docteur Wickland: La bible nous le dit. Jésus a présenté cette histoire comme un parabole. Pour montrer quoi? Pour illustrer un principe. Votre doctrine vous aveugle.

–Esprit: Alors, vous ne croyez pas que c’est vraiment arrivé?

–Docteur Wickland: Non. Jésus parlait en parabole.

–Esprit: On ne m’a pas instruit de cette façon. Comment donc aurais-je pu connaître plus que ce qu’on m’a appris?

Les pasteurs enseignent comme moi tout le temps. La façon dont vous présentez les choses est nouvelle pour moi.

 

Page 377: Lorsqu’on a la connaissance, il n’y a pas de mort. On s’endort dans son corps terrestre et on se réveille dans son corps spirituel avec ses amis auprés de soi. C’est une sensation trés agréable.

J’ai eu une transition paisible. Je me suis simplement endormie et je me suis réveillée dans le monde spirituel, avec ma parenté et mes amis autour de moi.

 

Page 386: «Le médecine man est celui qui connaît le secret de l’univers, le secret de l’amour, le secret de la connaissance et le secret de la sagesse et de la vérité.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

