Angleterre : Les écoles brittaniques prélèvent les empreintes digitales de leurs étudiants sans le consentement des parents

Quartier Didot - Porte de Vanves

big brother angleterre
Les écoles britanniques ont prélevé les empreintes digitales de plus de 800 000 étudiants entre 2012 et 2013 selon un représentant du Big Brother Watch. Souvent, les enfants ont été forcés de donner leurs empreintes digitales sans le consentement de leurs parents.
Le groupe britannique de défense des libertés civiles Big Brother Watch, à demandé aux écoles du Royaume-Uni de fournir des informations sur l’utilisation de la biométrie et a constaté que 40% des écoles l’utilisent chez les élèves. De plus, seulement 1255 sur plus de 3.000 écoles sondées ont répondu à l’organisation, rapporte le site.
D’après les chiffres, BBW estime qu’environ 866 000 étudiants étaient tenus de faire enregistrer leurs empreintes digitales en 2012-2013. Egalement indiqué dans les rapports des défenseurs des droits civils, durant l’année scolaire 2013-2014, le nombre d’écoles utilisant la technologie biométrique pourrait augmenter au cours de l’été, ce qui signifie que plus d’un million…

View original post 8 mots de plus

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s