Les prédictions astrologiques des maîtres feng shui.

ANNÉE DU CHEVAL

 —

Des conflits, des catastrophes naturelles, une crise en Asie et de nouveaux ennuis pour Justin Bieber. L’année du cheval sera, selon les maîtres feng shui, particulièrement tumultueuse.

Succédant au serpent de 2013, l’année 2014 sera placée en Asie sous le signe du cheval, le genre de cheval derrière lequel il ne faut pas se tenir. L’année lunaire démarre cette année le 31 janvier.

L’art du feng shui –qui signifie vent et eau– conserve une grande influence dans plusieurs pays d’Asie, où les habitants suivent ses principes en espérant maximiser ainsi leur bien-être, leur chance et leur fortune.«Cette année est celle du cheval de bois, et le bois est très combustible. Il y aura profusion de scandales, conflits, explosions et violentes disputes», déclare Alion Yeo, un des maîtres feng shui les plus connus de Hong Kong.

Côté conflits

Les conflits pourront se contenter d’être diplomatiques mais risquent de dégénérer en véritables guerres, notamment lors des premier, quatrième et septième mois lunaires (février, mai et août), prévient Alion Yeo.Il désigne les îles Diaoyu (selon le nom donné par la Chine) comme lieu le plus probable d’un conflit armé en Asie. Ces îles que les Japonais appellent Senkaku, sont contrôlées par Tokyo mais revendiquées par Pékin, et alimentent les tensions entre les deux puissances asiatiques depuis 18 mois.La précédente année du cheval de bois (1954) avait été marquée par des essais nucléaires américains et soviétiques et la bataille de Dien Bien Phu, qui avait sonné pour la France la perte de l’Indochine.

Pour l’économie, les Etats-Unis et l’Europe bénéficieront d’une reprise «visible», mais l’Asie, elle, pourrait bien manger son pain noir, selon Chow Hon-ming, lui aussi maître feng shui.«Les économies occidentales vont connaître des progrès visibles, mais les économies orientales vont affronter des difficultés, voire reculer», avance-t-il.

Côté catastrophes naturelles

Le caractère «combustible» de l’année apparaîtra notamment dans les catastrophes naturelles. L’astrologue Cheng Chi-hang prédit «un risque accru d’éruptions volcaniques et de tremblements de terre, car l’élément terre sera irrité par l’abondance du feu».Le Japon, l’Indonésie et la Chine seront au premier rang, ajoute-t-il. Sans grande surprise: ces pays se situent sur des zones où les plaques tectoniques se heurtent fréquemment, provoquant… séismes et volcans.

Côté people

Les maîtres feng shui lisent-ils les magazines people? En tous cas, selon Alion Yeo, la jeune star canadienne Justin Bieber risque de faire face à des courants négatifs.«Il va y avoir des moments où il ne saura plus se contrôler», prédit Yeo.

Image: AFP

 

http://www.lematin.ch/societe/predictions-astrologiques-maitres-feng-shui/story/24069755

A votre bon cœur!!!

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=KZF8RWHUB7NZS

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s