http://www.g-ronimo.com/


GERONIMO…

Il n’était pas un chef mais un homme médecin hautement respecté par tous les chefs apaches. Sa bravoure et son courage durant les batailles l’élevèrent en tant que chef de guerre.
Mais il n’était pas seulement un chef de guerre, il avait aussi un grand pouvoir.  On dit qu’il pouvait prédire comment allait se dérouler l’expédition, et on s’y engageait que si son oracle était bon. Ceci ajouté à sa force et sa détermination, cela lui donnait un grand pouvoir et une grande influence sur son clan…
Il avait très vite compris que si les indiens se regroupaient, ils avaient une chance contre les envahisseurs. Grâce à leurs connaissances du pays, à leur courage et à leur intelligence au combat…

G’RONIMO…

G’RONIMO s’inspire en ce nom de cette volonté de regrouper les gens, à travers sa force et sa détermination.

Habiles de leurs expériences respectives, Guillaume, Thierry et Pierre ont su allier leur fraternité et leur amitié aux accords de quelques guitares…
Forts de leurs influences diverses et variées dont chacun apporte une couleur différente à la toile, est né le visage d’un groupe, d’une même âme, d’un seul homme, qui a su se lever contre tous pour crier son nom: G’RONIMO!

« Le soleil se lève chaque matin, et je construis ma vie de mes mains… »
Quelle est la force de ces mots? Guillaume pose ses textes tels que ses yeux et son coeur le lui disent… Sachant que derrière G’RONIMO saura trouver comment les rendre pleins « de vie, de souffle et d’envie… »

Peu importe les préjugés et les idées reçues, les critiques et même les non-dits, G’RONIMO défend juste ses valeurs qu’il transmet à travers sa musique, et  ne cherche pas à se mentir pour plaire, juste observer le monde d’un oeil juste, objectif et pur… constater, et le dire… le dire haut et fort, car tel est le combat de la vérité…
Portant bien plus d’intérêts aux valeurs humaines et au respect des hommes et des lois, leur musique est ainsi, à leur image, d’une générosité de tout sens et d’âme.

« Le vent poussait les airs, les airs de pluie, de guerre… »
Planant autour de nous comme ces papillons autour des fleurs, la musique de G’RONIMO, c’est comme un souffle de vent qui s’humanise, se personnifie, avec un choix des mots, des paroles, sincères…

« Il y avait cette lumière, humide est l’atmosphère… »
Comme ce que l’on ressent juste avant… avant la bataille, avant le combat…
Mais aussi ce que l’on ressent avant un examen, un partiel, avant une première fois, avant de monter à cheval, avant de sauter en parachute, avant de gagner une course, avant la naissance d’un enfant, avant un premier job…
Ou tout simplement… avant la Scène…

Car pour G’RONIMO, la scène est comme un combat, un combat pour vous séduire… un combat pour vous savoir… et lire sur vos visages… un combat pour vous dire… vous dire Merci pour ça…

Ainsi G’RONIMO rend hommage à GERONIMO…

G’RONIMO
Guillaume Solbes: Voix, Guitares, Trompettes
Pierre Cabantous: Guitares, Choeurs
Thierry Solbes: Basse, Piano, Trombone, Choeurs

Avec la participation de Jean-Jacques : Batterie

Un commentaire

  1. Cet article a permis d’éclairer ma lanterne, merci


Comments RSS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s